130 BOURSES D’ÉTUDES « MCCALL MACBAIN » AU CANADA POUR LES ÉTRANGERS ET CANADIENS

La période de candidature pour la prestigieuse bourse McCall McBain au Canada est ouverte jusqu’au 24 août 2023 pour les cours commençant au semestre d’automne ou d’été 2023. Cette généreuse bourse soutient les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’Université McGill, une autre école supérieure canadienne. Établissement d’enseignement.
Les candidats sélectionnés grâce à cette bourse auront la possibilité de choisir l’un des programmes de recherche postdoctoraux ou professionnels offerts par l’Université McGill, couvrant ainsi un large éventail de domaines académiques et professionnels.
La bourse McCall McBain au Canada offre des opportunités d’études de premier cycle uniques et complètes. En plus de recevoir un soutien financier complet, les lauréats reçoivent un enseignement individuel et un accès à un réseau mondial dynamique qui enrichit leur expérience d’apprentissage interdisciplinaire. En plus de l’aide financière, cette bourse vous offre une expérience mondiale qui favorise la croissance personnelle, l’exploration de nouvelles cultures et perspectives et la possibilité d’avoir un impact positif sur le monde.
L’Université McGill a remporté le titre d’université la plus prestigieuse au Canada lors de la 19e édition du QS World University Rankings. McGill se classe au 31e rang parmi les meilleures universités du monde dans un classement établi par les plus grands analystes de l’enseignement supérieur au monde.
Cette reconnaissance démontre l’excellence académique et la réputation internationale de l’Université McGill. Chef de file parmi les établissements canadiens, l’Université affirme son engagement envers une éducation de qualité et une recherche de pointe dans de nombreux domaines d’études.

À PROPOS LES BOURSES MCCALL MACBAIN

NIVEAU : Master, diplôme d’études professionnel.
DATE LIMITE : 24 aout 2023 (étudiants internationaux) / 21 septembre 2023(canada et États-Unis).
FINANCEMENT : Complètement financées.
GROUPE CIBLE : Toutes les nationalités.
UNIVERSITÉ : MCGill Université.

AVANTAGES ET MONTANT DE LA BOURSE MCCALL MACBAIN

Le programme des bourses McCall MacBain offre un total de près de 130 bourses d’études, réparties comme suit :

1/ 30 Bourses d’études complètes :

  • 30 bourses pour les étudiants canadiens et 25 pour les étudiants internationaux. Chaque bourse est de 10 000 $ pour les étudiants canadiens et de 20 000 $ pour les étudiants internationaux.
  • Pendant l’été, les boursiers peuvent demander jusqu’à 5 000 $ en bourses pour vivre des expériences estivales enrichissantes au Canada.

2/ 55 Bourses pour les candidats finalistes :

  • 30 bourses pour les étudiants canadiens et 25 pour les étudiants internationaux. Chaque bourse vaut 10 000 $ pour les étudiants canadiens et 20 000 $ pour les étudiants internationaux.

3/ 45 Bourses régionales :

  • 30 bourses pour les étudiants canadiens et 15 pour les étudiants internationaux. Chaque bourse vaut 5 000 $ pour les étudiants canadiens et 10 000 $ pour les étudiants internationaux. Ils sont valides dans n’importe quelle université publique au Canada

En plus des avantages financiers, la bourse McCall MacBain offre une variété de séminaires et de discussions, des mentors et des mentors pour vous guider, ainsi qu’une formation intensive.

ÉLIGIBILITÉ AUX BOURSES MCCALL MACBAIN

Pour postuler à la bourse McCall MacBain, vous devez répondre aux critères d’éligibilité suivants :

  1.  Vous êtes actuellement étudiant et vous prévoyez d’obtenir votre bachelor avant août 2024 OU si vous avez obtenu votre bachelor lors des cinq dernières années (à partir de janvier 2018), OU encore si vous avez obtenu votre bachelor il y a plus de cinq ans et que vous avez 30 ans ou moins en 2023.
  2. Vous avez l’intention de postuler pour une admission à temps plein à un programme de maîtrise ou professionnel à l’Université McGill pour le semestre d’automne 2024.
LES PROGRAMMES DE MASTER ADMISSIBLES

La bourse McCall McBain est ouverte à tous les programmes de troisième cycle offerts à l’Université McGill, aux bourses régionales et à d’autres universités. Quel que soit votre domaine d’études, vous pouvez postuler à cette prestigieuse bourse et bénéficier d’un soutien financier exceptionnel pour votre parcours académique.

En effet, l’Université McGill offre des maîtrises dans de nombreux domaines, notamment l’architecture et l’urbanisme, les sciences et l’ingénierie, les sciences agricoles et environnementales, les arts, la médecine, la dentisterie et les sciences de la vie, la santé, l’éducation, l’ingénierie, le droit, l’économie et la gestion.

Recherchez tous les programmes de troisième cycle sur le site Web de McGill.

LES PROGRAMMES PROFESSIONNELS ADMISSIBLES

Les bourses d’études McCall MacBain sont accessibles pour les programmes professionnels suivants :

COMMENT POSTULER POUR LES BOURSES MCCALL MACBAIN?

Pour postuler aux bourses McCall MacBain au Canada, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Remplissez une demande en ligne spécifique pour les bourses McCall MacBain (cliquez sur le bouton « Postuler » ci-dessous).
  2. En parallèle, faites une demande d’admission à un programme de master ou DEP à l’Université McGill.

Les candidatures pour les programmes de master à l’Université McGill se dérouleront sur ce lien selon le calendrier suivant : 

  • Pour le semestre d’automne 2024 : du 15 septembre 2023 au 15 janvier 2024.
  • Pour le semestre d’été 2024 : du 15 mai 2024 au 1 octobre 2024.

Au cours du processus de candidature à la bourse McCall MacBain, vous devrez télécharger les documents suivants :

  • Biographie d’une page.
  • Tous les relevés de notes de vos études universitaires (fichiers PDF).
  • Toute preuve d’activités communautaires, d’activités parascolaires et d’antécédents professionnels
  • Essais courts de 250 à 300 mots.
  • Deux formulaires de référence remplis avant la date limite de candidature.
Partager l'offre

Offres de bourses

Retour en haut