Description
Le Research Triangle Institute (RTI) a plus de 30 ans d’expérience dans le soutien aux gouvernements, aux communautés locales et au secteur privé. En tant qu’organisation de recherche indépendante à but non lucratif basée en Caroline du Nord, aux États-Unis, RTI compte environ 5 000 employés possédant une expérience mondiale dans la mise en œuvre de projets de développement à l’échelle internationale. L’unité technique de résilience à la croissance durable (SG&R) de RTI au sein du Groupe de développement international sur la sécurité alimentaire, l’agriculture et l’énergie. , Environnement , rassemble l’expertise et les capacités de RTI dans les domaines de l’eau, de la gouvernance et des opportunités économiques. SG&R tirera parti de l’expérience de RTI dans la conception et la mise en œuvre de programmes multisectoriels et de solutions techniques pour répondre au changement climatique, renforcer la résilience et promouvoir la croissance économique dans le monde entier.
La division Agriculture de sécurité alimentaire de SG&R s’efforce de renforcer les marchés agricoles, en engageant les jeunes et les femmes en tant que leaders essentiels dans la lutte contre le défi de la malnutrition dans le monde. Le travail de RTI contribue à renforcer les systèmes alimentaires, à réduire la malnutrition sous toutes ses formes, à renforcer la résilience et à impliquer la prochaine génération de leaders en matière de sécurité alimentaire. RTI travaille actuellement en partenariat sur environ 30 projets en Afrique de l’Est, y compris des activités axées sur la croissance agricole menée par le secteur privé au Rwanda et le développement du système de marché au Kenya.
Description du projet
Le nouveau projet de l’USAID Feed the Future Sénégal Dooleel Mbay vise à fournir une assistance technique pour accroître considérablement l’accès aux services au sein des chaînes, tant en termes de bénéficiaires potentiels que de couverture géographique. Pour augmenter les opportunités d’emploi et développer les entreprises sénégalaises dans le secteur agricole. Le projet sera basé à Dakar et les zones d’intervention sont le Delta et la Vallée Centrale du Fleuve Sénégal, le Sud Salomé et la Casamance.
RTI International recherche un Spécialiste des Ressources Humaines (RH) et des Opérations pour l’activité Feed the Future Sénégal Dooleel Mbay. Le responsable des ressources humaines et des opérations, Dooleel Mbay, sera responsable de l’administration, de la coordination et de la facilitation des activités, processus et services de soutien aux opérations RH du projet, ainsi que de la supervision de toutes les opérations quotidiennes. Ce poste sera situé à Dakar, au Sénégal, sous la supervision du responsable administratif et financier.
Responsabilités
Vos principales responsabilités incluront, sans toutefois s’y limiter:
- Fournir un soutien aux opérations RH du projet, y compris la gestion de la rémunération et des avantages sociaux, la gestion de l’information RH, la gestion des
- Performance, résolution de conflits, communications RH et respect des dossiers RH.
- Soutenir les activités liées au recrutement et à la responsabilisation des employés.
- Fournir un soutien dans l’élaboration des descriptions de poste, rester au courant de l’évolution des exigences et publier les offres d’emploi.
- Tirer parti de la base de données d’experts techniques de RTI ainsi que des réseaux de recrutement devraient être recrutés dans le pays.
- Soutenir l’implication et l’intégration des membres de l’équipe projet, des consultants, ainsi que le classement et l’enregistrement des dossiers RH conformément à la réglementation, etc.
- Développement professionnel, en consultation avec le responsable régional des ressources humaines et le directeur de projet, suivre et fournir des conseils sur le recrutement, la gestion des ressources humaines, les contrats d’externalisation et les aspects financiers et administratifs des ressources humaines et des opérations, y compris le démarrage/la clôture de projets, la recherche de nouveaux projets et le suivi.
- Définir et maintenir des procédures opérationnelles standard pour garantir que les pratiques sont documentées et déployées ; Établit et évalue des indicateurs de développement organisationnel, y compris des mesures de performance des projets, afin de réaliser des gains d’efficacité et de réaliser des économies.
- Coordonner les missions sur le terrain du personnel du bureau de Dakar en collaboration avec les bureaux régionaux.
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des procédures administratives pour le bon fonctionnement du projet.
- Gérer les opérations de Dakar et du bureau régional et les achats de prestataires de services (nettoyage, sécurité, etc.).
- Il gère et supervise l’utilisation, l’entretien, l’immatriculation, l’approvisionnement et la consommation de carburant des véhicules, ainsi que les conducteurs.
- Participer au suivi des stocks.
Qualifications
Compétences et qualifications requises :
- Baccalauréat + 5 ans d’expérience en ressources humaines, finance, commerce, économie ou domaine connexe, ou
- Master + 3 ans d’expérience, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
- Solide connaissance du code du travail sénégalais et expérience en gestion et développement des ressources humaines.
- Forte capacité à travailler dans des domaines techniques et opérationnels au sein de groupes d’affaires et d’entreprises.
- Connaissance des systèmes et politiques de développement international.
- Une expérience avec des projets USAID sera un atout.
- Haut degré de professionnalisme, de discrétion et de sensibilité culturelle.
- Capacité à travailler de manière indépendante ainsi qu’en équipe.
- Fort négociateur avec la capacité de s’associer et de collaborer.
- Solides compétences en rédaction et en présentation, avec la capacité de bien communiquer au sein et entre divers groupes et perspectives.
- Grande attention aux détails, précision et solides compétences organisationnelles, ainsi que capacité à être flexible et à bien travailler sous pression dans un environnement multitâche.
- Excellente connaissance de MS Word, Outlook, PowerPoint, Excel et des systèmes RH.
- La maîtrise de l’anglais est préférable.
- Expérience professionnelle au Sénégal requise.