Bourses d’Études de l’Université Bilkent en Turquie

Environ 43 étudiants de l’Université de Bilkent reçoivent diverses bourses. Aucune de ces bourses de l’Université de Bilkent n’entraîne d’obligations futures pour le bénéficiaire.
Bourses pour étudiants internationaux medjouel.com vous informe que les candidats internationaux sollicitant une aide financière seront évalués en fonction de leurs notes au lycée ainsi que de leurs résultats aux examens nationaux et internationaux.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web : https://w3.bilkent.edu.tr/international/scholarships-for-international-students/

Les citoyens turcs peuvent demander une bourse complète ou 50 % en fonction de leur position via le Centre d’évaluation, de sélection et de placement (ÖSYM). (Dans le système ÖSYM, il existe des quotas différents pour chaque statut de bourse.) Les étudiants éligibles à une bourse complète peuvent également être éligibles à une bourse complète en fonction de leurs résultats à l’examen d’entrée à l’université. 

La bourse est garantie pendant deux ans pour un programme de langue pré-anglaise, pendant cinq ans pour un programme de premier cycle de quatre ans et sept ans pour un programme de premier cycle de quatre ans pour les étudiants qui sont entrés à l’Université de Bilkent avant 2013. 

Bourses complètes pour les étudiants avec un enseignement supérieur d’une durée de plus de cinq ans, devenant des bourses complètes. 

Pour les étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de l’Université de Bilkent, la durée de la bourse précédente sera déduite de la durée maximale. À condition que l’étudiant suive la durée normale des cours chaque semestre et assiste régulièrement aux cours, l’Université de Bilkent garantit que la bourse ne sera pas résiliée pendant la durée maximale autorisée et n’est pas affectée par des problèmes tels que la moyenne cumulative ou l’historique de réussite. 

Les étudiants remplacés dans le même département lors de la prochaine période de placement central ne seront pas éligibles à une bourse de l’Université de Bilkent (à l’exclusion des cours non crédités, des cours GE100 et GE251 et des cours annulés). 

Bourse complète :

Pour être éligible à la bourse complète, l’étudiant doit être placé dans le programme selon le quota pour l’enseignement supérieur publié par ÖSYM et le quota de bourse complet indiqué dans le guide du programme. Les étudiants qui reçoivent une bourse complète bénéficieront d’une dispense totale des frais de scolarité.
Bourse complète :

Les étudiants boursiers complets seront éligibles à une bourse complète s’ils sont classés parmi les 10 000 premiers (classement du score multiplicateur de 0,12) ou parmi les 250 premiers dans la catégorie de score DİL dans n’importe quel SAY, EA, SÖZ et placés dans une faculté. Ils sont de la même catégorie.
En plus de l’exonération totale des frais de scolarité, la bourse complète offre une allocation mensuelle (2 350 TL par mois pendant 8 mois par an au cours de l’année universitaire 2022-2023) et un double hébergement gratuit dans une chambre d’auberge. Tout étudiant à temps plein qui choisit de ne pas séjourner en auberge recevra une allocation supplémentaire de 700 TL par mois. Les étudiants qui ont déjà obtenu leur diplôme de premier cycle à l’université ne sont pas éligibles à la bourse complète.
Bourse 50% :


Le Département de musique et des arts du spectacle offre des bourses basées sur le mérite aux étudiants qui démontrent de hautes performances aux examens d’entrée. Les bourses basées sur le mérite comprennent des dispenses partielles de frais de scolarité et le maintien de la bourse dépend des résultats scolaires de l’étudiant.
Les bourses basées sur les talents incluent une dispense totale ou partielle des frais de scolarité et ne sont pas remboursables. Sa poursuite dépend de la réussite scolaire de l’étudiant.
Pour les bourses basées sur le mérite, l’obtention par un étudiant d’un FZ dans le programme English Foundation est considérée comme un échec. (Les étudiants qui obtiennent un F à l’examen ECA ne sont pas considérés comme ayant échoué à la bourse.)

Les critères de réussite et de maintien des bourses pour les étudiants en musique et en arts du spectacle sont déterminés et évalués par le comité des bourses. Les étudiants de la Faculté d’art, de design et d’architecture inscrits dans un programme de premier cycle doivent suivre au moins un cours minimum par semestre et doivent atteindre une moyenne cumulative minimale de 1,80. (hors cours non crédités, cours GE100 et GE251 et cours annulés.).
Les étudiants de la Faculté d’art, de design et d’architecture inscrits dans un programme de premier cycle doivent suivre au moins un cours minimum par semestre et doivent atteindre une moyenne cumulative minimale de 1,80. (hors cours non crédités, cours GE100 et GE251 et cours annulés.).
Pour les étudiants boursiers basés sur les talents en musique et en arts du spectacle qui ont voyagé à l’étranger dans le cadre d’un échange au cours des deux semestres précédents, la moyenne cumulative sera basée sur la moyenne pondérée cumulative du semestre. Les étudiants en échange pendant le semestre d’échange doivent obtenir une note de passage sur le nombre minimum de cours qu’ils ont suivis dans leur département. Les bourses pour les étudiants en échec seront supprimées. Les étudiants dont la bourse prend fin en raison d’un échec aux examens ne recevront pas de bourse même s’ils réussissent les années suivantes. Les bourses pour étudiants disciplinés seront supprimées. Si les étudiants bénéficiant de bourses au mérite souhaitent être transférés dans une autre faculté, des règles internes de transfert seront essentielles. Bourse digne :

Les étudiants non boursiers qui ont suivi au moins un cours minimum du programme (à l’exclusion des cours supplémentaires, des cours abandonnés, du GE 100-250-251, des cours non crédités et des cours de redoublement au printemps, suivis au semestre d’automne) et qui ont ayant obtenu une moyenne cumulative de 3,30 ou plus au cours d’une année universitaire seront éligibles à la bourse de mention élogieuse de l’année universitaire suivante s’ils se classent dans le top 5 – tous les étudiants qui n’ont pas reçu de bourse de leur département. 50 % des boursiers ont suivi au moins un cours minimum (à l’exclusion des cours supplémentaires, des cours abandonnés, GE 100-250-251, des cours non crédités et des cours de redoublement au printemps, suivis au semestre d’automne) et ont réussi une moyenne cumulative de 3, 30 ou plus au cours d’une année universitaire est éligible à une excellente bourse pour l’année universitaire suivante s’ils sont classés parmi les 3% des meilleurs étudiants boursiers de leur faculté. La bourse d’excellence offre une dispense partielle ou totale des frais de scolarité, en fonction du rang de l’étudiant. Les étudiants inscrits dans des programmes préparatoires en anglais ou en français ne sont pas éligibles à cette bourse. Pour plus d’informations, veuillez visiter la page

Web: https://w3.bilkent.edu.tr/international/scholarships-for-international-students/

Partager l'offre

Offres d'emploi

Retour en haut