Offre d'emploi
Offre d’emploi Un étudiant un emploi première plateforme de recrutement au Sénégal.
Chargé.e de la Gestion des Subventions et des Opérations Multi-Pays
- Supervisé par Regional Projects Manager
- Répondant à Regional Projects Manager
- Lieu d’affectation Dakar
- Zone d’intervention Afrique de l’Ouest
- Durée du contrat 12 mois renouvelables
- Type de contrat National ou Expatrié
- Salaire et Bénéfices
- Band Non-Management H
- Logement en Guest House
Introduction
Le Conseil danois pour les réfugiés soutient les réfugiés et les personnes déplacées partout dans le monde : nous fournissons une aide d’urgence, luttons pour leurs droits et renforçons leurs chances d’avoir un avenir meilleur dans la vie. Nous travaillons dans des zones touchées par des conflits, dans des processus de déplacement et dans des pays de réfugiés. Travaillant en partenariat avec la communauté, nous nous efforçons de trouver des solutions appropriées et durables. Nous travaillons pour une intégration réussie et, dans la mesure du possible, le souhait de rentrer chez soi est exaucé.
Depuis lors, le Conseil danois pour les réfugiés est devenu une organisation d’aide internationale comptant plus de 7 000 employés et 8 000 bénévoles au Danemark en 1956. Le Conseil danois pour les réfugiés, basé à Copenhague, au Danemark, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, impliquée dans la politique et non celui du gouvernement. organisation et est une organisation de soutien confessionnelle.
Notre vision est une vie digne pour toutes les personnes déplacées. Tous nos efforts reposent sur nos valeurs : humanité, respect, indépendance et neutralité, participation, honnêteté et transparence.
Contexte
La RDC fournit des services d’aide et de développement en Afrique de l’Ouest depuis 1998 et en Amérique latine et dans les Caraïbes depuis 2011. S’appuyant sur des programmes de droits de l’homme, WANALA est présent en Algérie, au Burkina Faso, au Cameroun, en République centrafricaine, en Colombie, en Libye, au Mali et au Mexique. . , Niger, Nigeria, Tunisie et Venezuela. WANALA, dirigé par le directeur régional, assure la supervision, le soutien et l’orientation stratégique des bureaux nationaux de la RDC dans les domaines ci-dessus. Le bureau régional de WANALA soutient également des projets multilatéraux et à but non lucratif, en se concentrant sur l’évaluation des déplacements, l’engagement communautaire et les programmes de plaidoyer liés aux migrants, aux personnes en faveur du désarmement et de la consolidation de la paix, Shelter CCCM) couvre la couverture.
Un département de services d’accompagnement international a été créé depuis janvier 2021 avec des services transfrontaliers et un accompagnement local. Le fonds communautaire multinational est un projet multinational pluriannuel (incluant des coalitions) qui regroupe trois accords de partenariats stratégiques avec des acteurs régionaux/internationaux et combine plusieurs secteurs (développement économique, conservation).
Objet
Basé.e au sein du Bureau Régional WANALA à Dakar, au sein du département des opérations multi-pays, le/la chargé.e de la Gestion des Subventions et des Opérations Multi-Pays partagera son temps entre la gestion des subventions et le soutien aux opérations multi-pays mises en œuvre dans la région.
Il/Elle travaillera étroitement avec le département Programme ainsi qu’avec les services d’appui (en particulier les départements Finance et Logistique).
Responsabilités
Sous la supervision du Regional Projects Manager, le/la chargé.e de la gestion des subventions et des opérations multi-pays aura les activités et tâches suivantes :
Gestion des Subventions:
- Appuyer le suivi des échéances et de la conformité des exigences des donateurs en matière de reporting, tel que stipulé dans les différents contrats avec les donateurs et les partenaires
- Appuyer l’élaboration et l’examen de la qualité des propositions et des rapports d’activités des projets multi-pays couverts par le WANA.
- Assurer la mise à jour régulière de l’outil de gestion des subventions DRC (via DRC Dynamics)
- Soutenir les chefs de projet pays pour assurer la conformité opérationnelle des subventions avec les directives et les règlements bailleurs.
- Appuyer la consolidation en temps opportun des rapports des donateurs et des propositions de projet avec le personnel du programme
- Contribuer à la collecte et à la centralisation des informations sur les nouvelles opportunités de financement et la rédaction des appels à proposition.
Gestion des Opérations :
- Aider au suivi, au suivi et à l’examen des projets multinationaux, y compris les outils de gestion de projet tels que les budgets, les plans de projet et les outils de suivi des progrès.
- Aider au développement et à la mise en œuvre des activités du projet par le bureau régional.
- Aider à l’examen et/ou à l’élaboration de rapports, de budgets et d’analyses provenant de donateurs, de programmes ou de partenaires multilatéraux en collaboration avec les équipes nationales locales, les partenaires et conformément aux priorités et aux RPM définis.
- Participer à la planification de projets régionaux, aux évaluations de projets régionaux et aux réunions de clôture préliminaires.
- Aider à l’organisation d’événements régionaux à l’intérieur et à l’extérieur de la région.
- Documenter les communications et les présentations sur la base des informations fournies par les équipes nationales/régionales et les partenaires selon les priorités définies par le RPM.
- Assurer le respect des directives de communication, en particulier des réglementations en matière de donateurs et de conception de la RDC.
- Aider à la cartographie, aux tests et à la gestion de l’engagement au sein du département des opérations multi-pays.
Qualifications requises
- Un diplôme universitaire (licence ou maîtrise) en développement international/études du développement, relations internationales, économie, affaires politiques/publiques, commerce ou autre domaine connexe est requis.
- Au moins 2 ans d’expérience dans une organisation internationale en matière d’octroi de subventions, de gestion du reporting et/ou de gestion des opérations ;
- Excellentes compétences rédactionnelles
- Expérience démontrée de travail avec des bénéficiaires d’aide au développement humain.
- Capacité à gérer des priorités multiples et contradictoires, à respecter des délais serrés et à travailler sous pression dans des environnements de sécurité volatiles.
- Parfaite connaissance du français, parfaite connaissance professionnelle de l’anglais
- Compréhension de diverses conditions dans la région de l’Afrique de l’Ouest et/ou expérience professionnelle antérieure en Afrique centrale ou occidentale
- D’excellentes compétences informatiques (MS Office, Internet, logiciels d’infographie) et des compétences avancées sur Excel sont requises.
Compétences et qualités requises
Dans le cadre de ce poste, vous devrez démontrer les cinq compétences clés de DRC :
- Viser l’excellence : Vous vous concentrez sur la réussite en assurant une planification efficace
- Discussion : vous engagez les personnes concernées et encouragez les commentaires
- Lead : Vous vous appropriez et innovez avec des objectifs d’innovation
- Communiquer : Vous écoutez et parlez clairement et honnêtement
- Faire preuve d’intégrité : Maintenir et promouvoir la plus haute éthique professionnelle en relation avec les valeurs et les codes de conduite de la RDC, y compris la protection
- Contre le harcèlement sexuel, les abus et la torture.
- Capacité à travailler dans une situation
Processus de candidature
Vous êtes intéressé ? Alors postulez pour ce poste en ligne : www.drc.dk/about-drc/vacancies/current-vacancies. Tous les candidats doivent envoyer une lettre de motivation et un CV à jour (ne dépassant pas quatre pages). Les deux doivent être en français.
DRC encourage tous les candidats à postuler et ne pratique aucune discrimination dans tout processus de recrutement. DRC garantit l’égalité des chances en matière d’emploi et interdit la discrimination dans l’emploi fondée sur la race, le sexe, la couleur, la religion, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état matrimonial ou le handicap.
Date limite de dépôt des candidatures : 25 juillet 2024. Les candidatures soumises après cette date ne seront pas prises en considération.
En raison de l’urgence du poste, DRC a le droit de recruter un candidat qui correspond au profil requis avant la date limite ci-dessus.