Présentation de l’organisation.
Equipop, organisation internationale de solidarité féministe, combine mobilisation sociale et politique, développement de projets, production de connaissances, soutien financier et technique pour promouvoir les droits et la santé des femmes et des filles, notamment les droits et la santé sexuels, partout dans le monde. . et la santé reproductive. Contribuer à l’action collective dans toutes les régions et fournir un soutien flexible et à long terme aux militants et aux organisations est une priorité d’action. Ikpop promeut les valeurs féministes et met une approche du genre au cœur de ce qu’elle fait.
La créativité sociale, le soutien des partenaires et les processus d’apprentissage collectif jouent un rôle important dans la stratégie et les projets globaux de l’organisation. Equipop est une organisation en pleine croissance comptant une quarantaine de collaborateurs basés à Dakar, Ouagadougou et Paris. Description de l’emploi.
- Au sein de l’Unité de Plaidoyer, le Coordonnateur du Plaidoyer pour l’Afrique de l’Ouest, sous la supervision du Responsable d’Unité, travaille en étroite collaboration avec le Coordonnateur du Projet Partenariats Stratégiques, travaillant en synergie avec l’ensemble de l’équipe pour développer le Plaidoyer pour l’Afrique de l’Ouest. Responsable d’inspirer et de piloter la stratégie.
- Assurer la cohérence du plaidoyer dans les projets de l’organisation menés en Afrique de l’Ouest et dans la région, et renforcer la voix féministe des partenaires d’Equipop dans toute leur diversité.
Principales tâches et fonctions.
- Le coordonnateur du plaidoyer en Afrique de l’Ouest contribuera dans les domaines suivants : Fournir des mises à jour sur le plaidoyer sur la stratégie de plaidoyer en Afrique de l’Ouest en collaboration avec le chef du département, le coordonnateur du projet de partenariat stratégique et tous les partenaires féministes d’Ikpop.
- Développer des positions sur divers sujets.
- Coordination du suivi du plaidoyer aux niveaux régional et national.
- Fournir une expertise en plaidoyer au sein d’un projet (par exemple, organiser une formation, soutenir d’autres formateurs, assister à des ateliers, fournir un soutien en plaidoyer pour des demandes spécifiques de partenaires).
- Participer aux relations organisationnelles au niveau sous-régional et, dans certains cas, au niveau international.
- Le développement institutionnel soutient la mobilisation des ressources pour le plaidoyer en Afrique de l’Ouest.
- Renforcer l’ancrage stratégique d’Equipop en Afrique de l’Ouest et contribuer à sa visibilité.
- Participer à la gestion organisationnelle et à certaines activités transversales.
Profils
- Expérience/formation académique 5 années ou plus d’études universitaires
- Au moins 8 ans d’expérience professionnelle en plaidoyer et en accompagnement de la société civile
- Connaissance de la situation en Afrique de l’Ouest Caractéristiques personnelles Être engagé dans les valeurs d’Equipop et agir avec le sens de la mission
- excellentes compétences rédactionnelles
- Connaissance des approches féministes et des problématiques SDSR. indépendance et action
- Forte coopération et adaptabilité (travail d’équipe dans différentes cultures)
- Volonté de continuer à apprendre
- Ceux qui souhaitent contribuer au développement de l’organisation
- Conditions de travail/clauses contractuelles
- Le salaire dépend du profil et de l’expérience
Comment postuler
Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation avant le 25 août 2023 à rh@equipop.org avec AOPLAIDOYER2023 pour objet d’email.
Seules les personnes présélectionnées seront contactées.