Ouverture d’un appel à candidatures pour le poste d’Administrateur en Infrastructure Système et Sauvegarde. Dans le processus d’amélioration de son infrastructure informatique et de protection de ses systèmes d’information, le Port Autonome de Dakar (PAD) est à la recherche d’un Administrateur Infrastructure Système et Sauvegarde.
Missions principales
La mission de l’Administrateur Infrastructure Système et Sauvegarde consiste à superviser les projets d’intégration des systèmes et du stockage, tels que les serveurs ESX, la virtualisation, les serveurs virtuels, le stockage sur baie, le réseau de stockage, le système de gestion des accès hautement privilégiés, entre autres.
A cet effet, il sera chargé de :
- Installer et administrer l’infrastructure système et de stockage ;
- Superviser les modifications effectuées sur l’infrastructure système et de stockage ;
- Élaborer la structure de l’infrastructure système et de stockage ;
- Organiser et effectuer les tâches de maintenance, d’actualisation, de configuration et de migration concernant l’infrastructure système et le stockage.
- Rédiger des rapports ou des documents relatifs à toute question sur l’infrastructure système et de stockage (documentation technique, stratégie d’information, évaluation des propositions, etc.); gérer les contrats dans tous leurs aspects techniques;
- Élaborer et mettre en place des outils logiciels pour la gestion de l’infrastructure système et du stockage ;
respecter les normes et standards de sécurité ; - installer et faire progresser les composants matériels et logiciels de l’infrastructure système et du stockage ;
- appliquer la politique de sécurité et mettre en œuvre le plan de continuité;
- gérer les capacités des différents systèmes de sécurité physique.
Profil
Peuvent faire acte de candidature, les titulaires d’un Diplôme Bac+4/Bac+5 en Informatique, Réseaux et Télécommunications, Cybersécurité ou équivalent. Ils doivent aussi disposer d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel ou portuaire.
Les Certifications en Microsoft (MCSA, MCSE), VMware (VCP), ITIL, CISSP, AWS/ Azure seraient un plus.
Le dossier de candidature doit comporter les documents suivants :
- une lettre de motivation;
- un CV détaillé avec des références professionnelles ;
- les copies légalisées des diplômes et certifications;
- un casier judiciaire.
Les dossiers de candidature doivent parvenir sous pli fermé à la Direction du Capital Humain du Port Autonome de Dakar, 21, Boulevard de la Libération au plus tard le 03 avril 2025 à 16 H 30 mn délai de rigueur.