Principales responsabilités
- Organiser les dossiers des bénéficiaires individuels en deux catégories.
- Notifier les autorités locales au sujet de la suppression des dossiers du groupe 1 et respecter les consignes locales (à savoir, une annonce publique pour inviter les bénéficiaires à Tdh afin de récupérer leurs dossiers).
- L’individu en charge de la gestion des dossiers est tenu d’adopter toutes les mesures nécessaires pour garantir la sûreté, l’intimité et la précision des informations.
- Il faut archiver les données datant de moins de dix ans en suivant l’ordre alphabétique. Ceci doit être en accord avec les obligations légales de conservation des dossiers administratifs ou médicaux.
- Prendre contact avec les bénéficiaires susceptibles de récupérer leur dossier en format physique.
- Composer une liste de destinataires à joindre.
Compétences
- Cette fonction requiert une expertise en Compétences Personnelles, Sociales et Leadership (CPSL), ainsi qu’en Compétences
- Techniques et Méthodologiques (CTM).
- Administration de la communication
- Compétence dans l’utilisation des logiciels de bureau populaires (Word, Excel, PowerPoint),
- Bonne capacité rédactionnelle,
- Signification d’une archivage strict.
Qualités personnelles
- Rigueur, organisation, autonomie.
- Sens du service et de la communication.
- Discrétion, honnêteté, fiabilité.
Formation et expérience
- Profil d’assistant social ou d’admin avec expérience du travail
- Compétences d’organisation et de gestion
- Capacité relationnelle
- Aisance en informatique dans les fonctions de base
- BTS ou DUT en administration avec un minimum de deux ans d’expérience
- Durée du poste : 3 mois de contrat en CDD
Langues
- Langues obligatoires: Français et Wolof
Code général de conduite et politiques éthiques de Tdh-L
- S’engage à promouvoir et à respecter le Code de Conduite Global, à signaler systématiquement toute infraction au Code via les canaux officiels de rapport de Tdh-L et à gérer toute transgression des procédures et des processus de façon adéquate.
- La Fondation est sensibilisée aux dangers liés au non-respect des politiques, à la violence et aux abus, ainsi qu’aux droits qui en résultent, touchant les enfants, les membres de la communauté et nos propres employés. Vous avez été formé sur des données jusqu’à octobre 2023.
- S’engage à suivre les principales directives et politiques éthiques, y compris la politique de protection, la politique anti-fraude et anti-corruption, ainsi que la politique concernant les conflits d’intérêts. et d’autres politiques liées à la prévention du financement du terrorisme et des activités criminelles, ainsi qu’au comportement sur le lieu de travail.
- S’engage à appliquer les valeurs et principes en se conduisant de manière irréprochable, en totale conformité avec le code de déontologie, tout en respectant constamment les procédures et processus instaurés.
- S’engage à instaurer une culture de gestion conforme et éclairée au sein de l’organisation, ainsi que dans nos interactions avec les enfants et les communautés dans lesquelles nous travaillons.
Modalités d’application
Les dossiers de candidature, comportant un CV détaillé, une lettre de motivation et la copie des diplômes, doivent être envoyés portant mention << Assistant-e de suivi du projet des soins spécialisés » à l’adresse suivante : sen.recruitment@tdh.org au plus tard le 02 Septembre 2025.
Les candidatures seront examinées progressivement, et par conséquent, les candidat-e-s sélectionné-e-s pourraient être invités à passer un examen technique avant cette date, suivi d’un entretien pour les finalistes.
NB: Seul-e-s des candidat-e-s présélectionné-e-s seront contacté-e-s.