Responsable QHSE / Secteur : Industriel
Localisation du poste : Sébikotane / Sénégal
Missions
- Superviser les séances de formation avec les employés.
- Créer une campagne de communication interne dans le but de diffuser les bonnes pratiques au sein de l’entreprise.
- Assurer le bon fonctionnement des outils et des machines.
- Définir un plan de couverture et rédiger des rapports pour la direction.
- Réaliser des audits pour mesurer si les objectifs sont atteints en termes de qualité, de sécurité et d’environnement.
- Analyser les accidents et incidents pour fournir les mesures de protection nécessaires.
Planification et stratégie
- Concevoir et assurer la mise en œuvre efficace du cadre HSE pour l’organisation, y compris les politiques, normes et lignes directrices alignées sur la stratégie de l’organisation et les exigences réglementaires.
- Assurer le respect à l’échelle de l’organisation de toutes les normes et directives nécessaires en matière de santé, de sécurité et d’environnement, et prendre les mesures appropriées en cas d’écarts observés.
- Préparer/examiner les rapports mensuels, trimestriels et annuels et conserver la documentation appropriée pour confirmer l’inscription.
Opérations SSE
- Promouvoir le programme HSE au sein de l’organisation, à travers des initiatives (EPI efficaces, gestion des eaux usées, contrôle de la pollution atmosphérique), former et surveiller la mise en œuvre HSE par rapport aux normes ;
- Prendre des mesures correctives en cas de tendances défavorables
- Examiner les opérations quotidiennes et les systèmes de gestion (processus locaux) pour identifier les risques HSE et élaborer des plans d’action pour atténuer les risques.
- Examiner les cas d’accidents/incidents critiques, effectuer une analyse des causes profondes, analyser les rapports d’enquête et diriger l’équipe pour prendre des mesures correctives.
- Assurer la liaison avec les représentants du gouvernement pour fournir des informations sur les tests, aider aux tests et résoudre les problèmes liés au
HSECompétences requises
- Ingénieur ou technicien supérieur dans le domaine industriel
- Avoir au moins 5-7 ans d’expérience dans un environnement industriel
- Savoir gérer des situations complexes et être le négociateur d’une politique qualité, sécurité, environnement qu’il maîtrise parfaitement.
- Avoir les capacités de préparer et de mener à bien son audit ainsi que la réalisation d’une veille technologique et réglementaire.
- Être capable d’anticiper les nouvelles réglementations et de s’y adapter.
- Avoir des connaissances des normes et certifications en vigueur.
- Maîtrise de l’anglais et des bonnes capacités rédactionnelles sont fortement encouragées dans le but de rédiger des rapports et audits.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante : cv@topwork.sn.