Offre d'emploi
Offre d’emploi Un étudiant un emploi première plateforme de recrutement au Sénégal.
Directeur(trice) de l’association La Liane Sénégal
Poste basé à Saint-Louis du Sénégal
L’Association Liane France Afrique et l’association Liane ont désigné les directeurs des bâtiments conçus par Liane à Saint-Louis au Sénégal : la Maison des Droits de l’Enfant, la Maison des Femmes aux Droits de l’Enfant et l’Atelier des Femmes.
Voir « Présentation de La Lian Union » pour plus d’informations sur les projets.
La Lian, partenariat international franco-sénégalais, héberge des enfants vulnérables, maltraités et exploités et prend en charge des mères célibataires dont les enfants sont en grande détresse. Ce partenariat accueille les victimes d’abus physiques, psychologiques, sexuels, conjugaux et financiers. et des ressources.
Le directeur et l’équipe superviseront l’ensemble de ces programmes et s’assureront que les activités sont conformes aux objectifs de l’Association.
Il travaillera en collaboration avec le fondateur de Liane, Président de Liane France-Afrique.
Missions
- Mettre en œuvre la stratégie du Syndicat La Liane et s’assurer qu’elle constitue son plan de gestion stratégique.
- Coordonne et coordonne les opérations quotidiennes en termes de ressources humaines et financières et la mise en œuvre efficace des programmes : superviser le personnel, diriger et superviser le personnel permanent, les bénévoles et les stagiaires.
- Initiation de projets de développement ou d’amélioration de projets et de services.
- Élaborer et gérer tous les budgets de l’association et tous les budgets départementaux. Ordonne les dépenses en fonction du budget et s’assure que tous les plans opérationnels, juridiques et financiers sont exécutés.
- Rédige des rapports annuels d’activités au Conseil d’administration (CA), en coordination avec l’équipe.
- Tient les comptes bancaires, planifie les dépenses et prépare les états de résultats annuels qu’il prépare, analyse et compile en états financiers.
- Identifier de nouvelles opportunités de financement et assurer l’exécution des propositions de projets : Rédiger les candidatures et développer des actions de soutien en fonction des besoins des bénéficiaires, en concertation avec les managers.
- Développer de nouveaux partenariats et veiller au maintien des relations et des bonnes relations de travail avec les partenaires existants (bailleurs de fonds, pouvoirs publics, fondations, associations, etc.).
- Représenter La Lian devant toutes les autorités, par le biais d’une représentation au Conseil d’Administration.
Compétences et qualités requises
- Compétences relationnelles, d’écoute et d’empathie : Doit être sur le terrain, avec les bénéficiaires, se rencontrer régulièrement, coordonner les réunions de travail en équipe et les activités quotidiennes.
- Très bonnes connaissances sur la protection des enfants et des personnes en situation de vulnérabilité, les violences basées sur le genre et le Sénégal
- Excellentes compétences en leadership, intégrité et honnêteté
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Bénéficier d’une excellente formation en communication et argumentation en français (oral et écrit), en leadership et en travail d’équipe
- Savoir prendre des décisions, notamment en cas d’urgence. Compétences en comptabilité et en budgétisation.
Formation
- Diplôme de travailleur social ou universitaire niveau Bac +3 dans un domaine pertinent
- Expérience dans une fonction similaire souhaitée
Comment postuler
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Claude et Bernadette : claude.hallegot@gmail.com ou
Poste à pourvoir au plus tard en novembre 2024, 3 mois d’essai.